Télécharger les fiches de paie

FICHE DE PAIE EXCEL 2017 A TELECHARGER

Print Friendly, PDF & Email

Fiche de paye en format excel sera disponible pour 2017 dès le 1er janvier 2017 avec les formule et une automatisation plus complète surtout pour les cumuls.

Bulletins de paie

la fiche de paye 2016 est téléchargeable ici : https://bulletinspaie.com/bulletins-paie-2016-telecharger-la-fiche-de-paie-excel-2016/

avec les nouveaux paramétrages de la paye 2016

Il existe pour les petites entreprises le dispositif dit TESE de L’URSSAF. Un outil bien complet pour se décharger de cette tache d’établir une fiche de paye conforme aux lois en vigueur.

Nous n’oublions pas cette fiche qui vous guidera sur les démarches à faire lors d’une première embauche.

En attendant,  vous avez la possibilité de télécharger les fiches de paie en format excel pour les années précédentes avec les taux  de 2010 à 2016.

Les primes et indemnités ne sont pas toutes traités de la même manière. Cela dépend de la distinction entre celles qui  ont le  caractère d’un salaire et celles qui ne l’ont pas. L’importance de cette distinction est que l’assiette des cotisations sociales est basée sur le salaire de base majoré des primes et indemnités ayant le caractère d’un salaire.

Par exemples les primes et indemnités ayant le caractère d’un salaire:

LES PRIMES LIÉES AU RENDEMENT:  – Primes de production – Primes de rendement –  Primes de bilan   – Primes de sécurité…

et celles  qui n’ont pas le trait d’un salaire :

LES PRIMES OU INDEMNITÉS REMBOURSANT FORFAITAIREMENT DES FRAIS

– Indemnité de grand déplacement  – Indemnité de repas – Prime de transport – Prime de bicyclette – Prime d’outillage – Prime de salissure – Prime vestimentaire – Indemnité de nuit…

un petit rappel :  l’employeur doit respecter  certaines règles : respect du SMIC et des salaires minima fixés dans la convention collective. Également les délais des déclarations sociales et fiscales basés sur les salaires.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :