#Simulateur paie : les calculs des aides immédiates et différées dont peut bénéficier l’employeur sont intégrés dans le simulateur paie 2018
Un employeur a toujours besoin pour la bonne gestion de son entreprise de savoir d’avance les conséquences fiscales de ses décisions. Ainsi pour l’embauche d’un salarié , pour le gérant , il est utile de savoir combien une embauche lui coûterait.
Le contrat qui lie une entreprise (via son établissement) à un individu, qui est alors son salarié.
Le contrat n’est en fait pas nécessaire dans le droit français, il est possible d’employer quelqu’un sans contrat par exemple dans ces cas:
- particuliers employeurs : plus de 8 heures par semaine ou de plus de 4 semaines consécutives dans l’année.
- cdi: La signature d’un contrat de travail n’est pas obligatoire dans certains cas. C’est le cas du Contrat de travail à Durée Indéterminée, considéré comme la forme normale et générale de la relation de travail entre un salarié et un employeur (Art. L1221-2 du Code du travail).
Le simulateur de la paye suivant est très utile pour calculer le coût réel du salarié ( en restant toujours de l’approximation de la simulation , mais qui reste très proche de la réalité ) . Il intègre également les aides auxquelles l’employeur pourrait prétendre. Comme : la réduction Fillon, la réduction CAF, Jeune entreprise innovante et apprentissage . Aussi le CICE et aide à l’embauche du premier salarié.
Ce simulateur de paie est conçu pour une simulation cadre ou non cadre , le brut et le net selon le nombre de salariés que l’entreprise embauche ( moins ou plus de 20 salariés )ainsi que suivant le département du lieu de travail.
le site pour le calcul du cout de l’embauche : https://embauche.beta.gouv.fr/
Aides employeur différées
https://www.youtube.com/watch?v=uKu5wP3UIBg
Voici un exemple de simulation de #fiche de paie non cadre : Pour une entreprise qui emploie 7 salariés , qui ne dispose pas du statut jeune entreprise innovante et qui souhaite embaucher un salarié en statut non cadre rémunéré 1900€ brut par mois sur la commune de Chartres ( 28000 )
- assiette:Assiette cotisations sociales← 1900€
- taux: 6%
Vous pouvez faire un tour sur l’article suivant afin de savoir plus sur l’historique de :
Avantages fiscaux : Exonérations fiscales pour les entreprises de plus de 10 salariés paru sur le site Fiscalnews.fr